lundi 1 septembre 2008

La belle idée de Jean-Paul Knott


Photo: Tomoaki Shimizu

Belge, beau, longiligne, souligne, noue, dénoue, attache, détache, cache, couche, découche...

Depuis deux saisons, Jean-Paul Knott est de retour à Paris durant la haute couture pour présenter sa ligne Jean-Paul Knott « Galerie Vie ».
Pour l’Automne-Hiver 2008/2009, il vient de présenter une collection intelligente et délicieuse, du Knott comme on aime depuis bien des années.
Alors que la voix de Catherine Deneuve fredonnant « Amour Amour… » (merveilleuse chanson enchanteresse extraite du film Peau D’âne) résonnait au sein la galerie Nikkie Diana Marquardt, on découvrait une collection riche en bleu, gris et noir, on redécouvrait le fameux savoir-faire minimal et ingénieux du drapé magique coupé sur un seul pan de tissus.
Alors que les grandes maisons de haute couture disparaissent à feu doux, c'est là un réel bonheur de savourer le talent d’un Knott qui mêle malicieusement l’esprit contemporain et l’élégance presque fragile, précieuse de la haute couture.
Ses collants blancs font révérence, oups pardon référence au monde des ateliers de haute couture.
La ligne Knott Galerie Vie est une collaboration avec une firme japonaise. L’utilisation de tissus de Kimono vintage souligne une grâce inouïe.
minimix a adoré l’idée du haut talon marié avec le Tabi (la chaussette traditionnelle blanche japonaise).
Joli mariage entre la rigueur japonaise et l’esprit libertin d’une belle Parisienne.
Mode d’emploi : enfiler un collant opaque blanc, puis mettre le Tabi, puis accorder avec des hauts tallons blancs ou noirs.
Waoh, c’est trop joli !
Détail qui tue : les agrafes derrière le Tabi doivent être ouvertes.
Miam !
Vous pouvez découvrir la nouvelle collection au "Petit Endroit", 14 rue Portefoin 75003 jusqu'au 11 octobre, de 14h30 à 20h.
http://www.jeanpaulknott.com