Belle découverte lors d'une balade dans une foire d'art contemporain;
Günter HAESE (1924, Kiel ) que nous souhaitons partager avec vous.
"Wurfel" 1998,Sculpture,Brass and phosphorous bronze
Peintre et dessinateur autodidacte, Günter Haese réalise des premières œuvres graphiques inspirées de la nature. Il étudie à l'Ecole privée "Kunstschule auf dem Steinberg", à Plön (Holstein) en 1948-49, puis à la Kunstakademie de Düsseldorf.
Dans les années 50, son travail est marqué par la rencontre avec le professeur Bruno Goller, puis celle avec le professeur Ewald Mataré.
En 1960, il trouve un langage propre à son inspiration. Il commence à créer des sculptures faites de fils et de petits composants mécaniques, formant des structures fragiles et délicates toutes en vibration pouvant évoquer les figures de son père spirituel Paul Klee. Il est reconnu internationalement en 1964 et participe à de nombreuses expositions: Documenta III à Kassel Biennale de Sao Paulo, XXXIIIème Biennale de Venise, Triennale Fellbach de Besucherprei, Fondation Solomon R. Guggenheim et MOMA à New York.
Son œuvre est récompensée par de nombreux prix: en 1966 le Prix David E. Bright ; en 1967 le Prix Cornelius de Düsseldorf et le Prix de la Fondation Guggenheim de New York en 1978 le Prix d'Art de Landes Schleswig-Holstein en 1981 le Prix d'Art de Künstler de Düsseldorf et en 2002 le Prix d'art du Schleswig-Holsteinischen Wirtschaft.
Il habite et travaille à Düsseldorf.
"Yoshiwara II"1972,Sculpture,brass and bronze,Galeria Elvira Gonzalez