Une fois le seuil franchi, le visiteur marque un temps d'arrêt: Une démesure s'offre à ses yeux.
Serions-nous Alice dans un Hôtel très particulier de l'aristocratie européenne? Un classicisme revisité confère au lieu une dimension fantasmagorique où un lapin jouerait à pile ou face en longueur de journée.
Palais de l'insolite où on se prélasse sur les canapé capitonnées...
Oui oui on connaît, nous direz-vous.
Vous pensez à la boutique de Viktor&Rolf, sur la très chic Via Sant Andrea à Milan: un univers où tout est monté à l'envers.
C'était en 2002, un écrin merveilleux imaginé pour les grands mordus de mode.
Ici, nous sommes en 2010, à OmoteSando, la Via Sant Andrea à Milan version Tokyo, l'équivalent de notre Avenue Montaigne à Paris, et ce nouveau lieu s'adresse aux..... enfants.
Si d'élégantes chaises pendent et des chaussures lévitent chez Viktor&Rolf, ici, le premier soupçon vient en ouvrant la porte : dès l'entrée, on remarque un jouet démesuré. Au fond du couloir, deux minuscules chaises face à une voiture pour enfant géant.
Le néo classicisme est à l'honneur, ici aussi. Nous sommes dans une demeure fantasmagorique où tout est imaginé pour le confort de bébé et maman. Tokyo Baby Café est un lieu où la mère peut enfin papoter avec sa copine tout en confiant baby à une nurse. Le canapé géant capitonné fait office de "playing room" sécurisé.
Après Siebe Terrero et Sherrie Zwail respectivement architecte et designer pour la boutique de Viktor&Rolf, c'est au team japonais Nendo de dérouter et de jouer avec les codes.